Tout sur la sécurité au travail, les températures ultrabasses ainsi que le stockage et le transport

Vous trouverez ici les réponses à des questions fréquemment posées du domaine de la technologie de la cryogénie et de la congélation. Contactez-nous dans le cas où votre question spécifique n’a pas encore été posée.

  • Comment puis-je atteindre la sécurité maximale pour mon volume de stockage dans le dispositif de cryostockage de CBS?

    Vous pouvez atteindre la sécurité maximale en termes de températures basses constantes ainsi que de temps de réponse suffisant en cas de dysfonctionnement en augmentant le point de consigne bas et le point de consigne haut. Le point de consigne bas est particulièrement important. Pour les températures ultrabasses, nous recommandons un point de consigne bas de 35 cm et un point de consigne haut de 55 cm.

  • Tiroirs ou casiers à chargement latéral ? Quelles sont les meilleures Racks pour mon unité de réfrigération ultra-basse Stirling ?

    Les Racks à tiroirs offrent l'avantage de permettre un accès facile par l'avant à des boîtes individuelles sans avoir à porter l'ensemble du Rack au chaud. De plus, dans la Stirling SU780XLE, un système de tiroirs est le seul moyen d'augmenter la capacité de 600 à 700 boîtes dans le format standard de 2 pouces.

    Les Racks à chargement latéral présentent l'avantage d'être un peu plus légers et moins chers. Le choix du système approprié est aussi souvent une question de préférence des employés.

  • Comment puis-je minimiser la consommation d’azote liquide sur mon dispositif de cryostockage de CBS?

    La consommation d’azote liquide dépend de nombreux facteurs. Un facteur déterminant est la fréquence à laquelle vous ouvrez le couvercle et stockez et récupérez le matériau. L’autre facteur déterminant est la manière dont vous avez réglé le niveau d’azote liquide sur la commande. Avec un point de consigne bas de 20 cm et un point de consigne haut de 55 cm, vous prolongez le cycle jusqu’au prochain remplissage. Cela minimise la consommation d’azote liquide, car de l’azote liquide est consommé lors de chaque processus de remplissage afin de refroidir les conduites, c’est pourquoi il n’arrive pas dans le dispositif de stockage. Un autre facteur est le volume de stockage dont vous disposez. Plus la masse est importante, plus le taux d’évaporation de l’azote liquide sera faible. Dans la mesure du possible, efforcez-vous d’exploiter pleinement le volume de stockage.

  • Comment passer en mode Urgence sur mon dispositif de cryostockage de CBS?

    En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement, il peut être nécessaire de le remplir à la main. Les systèmes sont équipés d’un orifice de remplissage manuel qui se trouve à l’arrière ou sur la droite du dispositif. Exécutez les étapes suivantes pour effectuer un remplissage manuel:

    1. Fermez le clapet d'alimentation en azote liquide du conteneur d'approvisionnement ou de la ligne d’alimentation.
    2. Débranchez la conduite d’alimentation du port de remplissage automatique sur le dispositif.
    3. Retirez le bouchon de l’orifice de remplissage manuel et replacez-le à l’endroit où le tuyau a été enlevé.
      Vissez le bouchon.
    4. Raccordez la conduite d’alimentation en azote liquide à l’orifice de remplissage manuel et vissez le tuyau.
    5. Ouvrez le couvercle.
    6. Ouvrez le clapet d'alimentation en azote liquide.
    7. Modèles de la série V: remplissez le dispositif jusqu’à ce que l’azote liquide commence à jaillir de la paroi au niveau des orifices, puis fermez le clapet d’alimentation. À ce stade, vous avez environ 63 cm d’azote liquide dans la paroi, c’est-à-dire le remplissage maximal. Modèles de la série eV: remplissez le dispositif jusqu’à ce que l’azote liquide atteigne le fond de la plateforme, puis fermez le clapet d’alimentation.
    8. Fermez le couvercle.
    9. Répétez cette opération chaque jour ou jusqu’à ce que la fonction de remplissage automatique soit rétablie.